Loi de finances 2012

Suivez l’actualité avec Retaill & Co en vous abonnant à ma lettre mensuelle.
(0)
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur

Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 6 mois #33

• Samuel
  • Junior Boarder
Bonjour à tous,

J'ai décidé il y a peu de temps de devenir apporteur d'affaires en plus de mon autre activité.

La prestation que je proposais c'était des weekends sur mesure a disneyland paris ou aux alentours :
Hotel**** + Spa =139€
Hotel**** + Parc d’attractions = 169€
Hotel**** + Parc d’attractions + Spa = 199€
Sachant que je me commissionnais à hauteur de 20 à 30€ par package

Cette idée m'est venu en rencontrant sociétés qui cherchaient se type de prestations à tarifs préférentiels du coup j'ai utilisé mes relations dans le milieu de l’hôtellerie.

Par contre à l'époque je n’étais pas enregistré en tant qu'AE car si je ne dépassais pas une certaine sommes je n'étais pas obligé. En revanche maintenant les demandes sont de plus en plus nombreuses et m'oblige à m'enregistrer que me conseillez vous avec le statut AE svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Samuel

Re: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 6 mois #35

Tu peux percevoir jusqu'à 500 euros de revenus sans devoir le déclarer, passé ce plafond il te faut nécessairement un statut, et celui de l'auto-entrepreneur correspondrait.

Tu peux t'enregistrer depuis leur site Internet www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm

Ta société sera une entreprise de service (vente de prestations) et la fiscalité est de 23.50% sur le total de ton chiffre d'affaires (tu devras payer à l'Etat la somme de 7.05 euros si tu vends ta prestation 30 euros)

Le seul impôt fixe est la CFE (CENTRE DE FORMALITES des ENTREPRISES) qui correspond environ à un mois de loyer.
Retaill & Co.
www.retaill-and-co.fr
Construire votre patrimoine devient un jeu d'enfant
Dernière édition: il y a 2 ans, 6 mois par Retaill and Co..

Re: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 6 mois #36

• Samuel
  • Junior Boarder
Sinon vu les demandes que j'ai, en moyenne je pense pouvoir rentrer 2k€ de chiffre d'affaire minimum sur l'année 2012 sachant que la prestation est pour un minimum de 1O personnes donc 200€ d'entrée minimum. J'ai des demandes pour 50 personnes donc ça peut monter très vite. Sinon j'avais en projet de créer un site web pour être visible sur le net, mettre en place une campagne de référencement et proposer mes services a des Comités d'entreprises. Qu'en pensez vous ?
Le CFE est a versé a quelle moment de l'année ?
Dernière édition: il y a 2 ans, 6 mois par Samuel.

Re: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 6 mois #40

Ton projet est financièrement viable, pourquoi? parceque tu as très peu de charges de fonctionnement.

L'idée de créer un site web est bien, tu t'en serviras comme vitrine. Tu peux commencer par l'hebergeur www.over-blog.com/ . Ton site web en .com te coûtera annuellement 50 euros. Tu as accés à différents types de modules pour bien agencer ton site web.

Cette société a un partenariat avec TF1, donc en référencement tu es très vite dans les premières pages. Après tu peux placer une annonce sur ebay "petites annonces" ou sur le site leboncoin avec une annonce détaillée (prix, services, modalités, etc).
Retaill & Co.
www.retaill-and-co.fr
Dernière édition: il y a 2 ans, 6 mois par Retaill and Co..

Re: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 6 mois #41

• Samuel
  • Junior Boarder
C'est vrai que concernant les charges, j'en ai aucunes les seuls frais que j'aurai seront pour le site internet. A long terme j'aimerai que cette activité soit un très bon complément en plus de mon travail actuel.

Re: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 5 mois #58

• duncan33
  • Fresh Boarder
Si tu es prêt à bidouiller, tu peux prendre un hebergement chez 1and1, ça te coutera 30€/an avec le nom de domaine puis tu fais ton site sous Wordpress
Préparez vos investissements de manière simple et efficace : premierbusiness.fr
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Samuel

Re: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 5 mois #59

• Samuel
  • Junior Boarder
Bonsoir et merci pour ta reponse ducan33, concernant le site web j'ai un ami webdesigner qui s'en charge pour moi il doit le finir dans deux semaines.
Sinon j'aimerai avoir votre avis a tous concernant mon business svp.

Re: Apporteur d'affaire et statut autoentrepreneur il y a 2 ans, 5 mois #61

Au niveau de la faisabilité ça me semble être très bon (pas de charges de fonctionnement), tu as déjà réalisé ce type de service donc tu connais le marché et son potentiel. Il n'y a pas besoin de faire de grandes études de marché lorsque ça rentre déjà sans publicité / communication.

Fais un nouveau post lorsque tu auras ton site web que l'on donne notre point de vue ;- ))
Retaill & Co.
www.retaill-and-co.fr
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes