Loi de finances 2012

Suivez l’actualité avec Retaill & Co en vous abonnant à ma lettre mensuelle.
(0)

Gérer son argent

06
Decembre
2011

Investir dans l'immobilier à LAS VEGAS

Catégorie : Gérer son argent, Immobilier : locatif / 5 commentaires

Propos recueillis par un agent immobilier basé à Los Angeles

Pendant les crises, il y a un temps où il faut vendre, un autre où il faut regarder les choses se faire (le marché se retourne), et il y a un troisième temps où il faut acheter. Aprés ma visite en mars 2009 au salon de l'Immobilier à Paris, je vous propose un contact d'un français expatrié depuis 2006 à LAS VEGAS. Loic Pillon est realtor (agent immobilier), il propose aux français d'investir dans l'immobilier et il dospose d'un service de gestion locative.

06
Decembre
2011

Comment acheter des OAT : mode d'emploi

Catégorie : Gérer son argent, Placements / Laisser un commentaire

OAT : (Obligation Assimilable du Trésor) :  obligation que l'état français propose, moyennant un intérêt.


Rendez-vous sur le site rubrique "communiqués" sur http://www.aft.gouv.fr/ . Puis déterminez si vous souhaitez ou non une OAT indexée sur l'inflation (OATi). Le rendement est moindre, mais sera revalorisé avec la hausse des prix.

06
Decembre
2011

Bourse : la VAD ou Vente à découvert (ou en finance "shorter")

Catégorie : Gérer son argent, L'économie vulgarisée, Bourse, Economie, Pour les experts / Laisser un commentaire

Technique qui permet pour un spéculateur de réaliser des plus-values lorsque le cours d'une action baisse. Par exemple si une entreprise a son cours de bourse à 100. Si le spéculateur effectue une vente à découvert sur le titre, il va vendre des actions Eiffage dans un premier temps (attention : la vente des titres n'est pas crédité sur le compte titre ou PEA), puis avant le dernier vendredi du mois, soit l'investisseur garde sa position de short (report de position), soit il rachète sa position.

30
Novembre
2011

Bourse : Chasse aux stops - mode d'emploi

Catégorie : Gérer son argent, Bourse / Laisser un commentaire

Extrait de l'ouvrage de François Baron "Le Chartisme""

Il y a une autre raison pour laquelle je préfère les stops mentaux et cela concerne essentiellement le marché français. En effet, sur ce marché et contrairement au « grand public », les intervenants professionnels ont la possibilité de voir où se situent exactement les stops*. Ils peuvent ainsi profiter d'une période assez calme, avec des carnets d'ordres relativement démunis, pour aller chercher les stops en lançant par exemple de gros ordres ATP**

16
Novembre
2011

Parier à la baisse en bourse : Tracker BX4 et LVC

Catégorie : Gérer son argent, Bourse / 2 commentaires

Ayant peu investi pour le moment sur les trackers, je me suis référé au forum boursorama au sujet de ces produits à effet de levier.

Dans tous les cas, le tracker BX4 (soit Sgam ETF Xbear CAC) est un indice qui permet de gagner lorsque le CAC 40 baisse, le levier est de 2. Son contraire s'appel le LVC (soit Lyxor Leverage CAC), représentant l'indice CAC en marché haussier. Maintenant vous pouvez gagner de l'argent lorsque le CAC 40 baisse.