Loi de finances 2012

Suivez l’actualité avec Retaill & Co en vous abonnant à ma lettre mensuelle.
(0)

Mes investissements

25
Avril
2012

7, 8, 9eme … 10ème business qui m’ont donné les bases du commerce

Catégorie : Mes investissements / 14 commentaires

Mon capital en 2006 : 1 900 euros
Mon capital en 2009 à 22 ans : 20 000 euros


Je pense que l’idée que je voulais véhiculer sur ma méthode d'investissement "Retaill and Co." est bien passée ;- )) vous avez compris à travers les différents petits business qu’il est possible de gagner de l’argent avec internet sans commencer avec un capital important (mes affaires ont toujours étaient réalisées avec des sommes inférieures à 200 euros).

16
Mars
2012

Mon 4 ème business : mon envol pour Malte

Catégorie : Mes investissements / 16 commentaires

Lorsque nous sommes passés à l’euro je me suis intéressé aux monnaies, je trouvais ça sympa de pouvoir collectionner les pièces de l’Europe. Après quelques mois, internet et plus exactement le site ebay proposait aux collectionneurs de terminer leur collection.

Je faisais les brocantes où j’écoulais mon trop de pièces en double, et beaucoup de passants me demandaient si je n’avais pas quelques pièces rares (finlandaise notamment). Je me suis vite aperçu que je pouvais revendre 3 fois plus cher les pièces achetées sur internet.

04
Mars
2012

Mon 3 ème business en 2006 : les légos (+ mieux vendre en variant les sites)

Catégorie : Mes investissements / 11 commentaires

Pour ce 3 ème petit business j'y ajoute un nouvel élément : mon patrimoine au moment où j'ai pu réaliser ces gains.

Il m'arrivait et il m'arrive toujours par plaisir de parcourrir les brocantes de mon département. Je trouve l'ambiance sympa, ça permet de respirer, de se retrouver en famille et de passer un bon moment le temps d'un week-end. Parfois je suis chineur, et parfois vendeur de mes bricoles qui n'ont plus d'utilités.

21
Février
2012

Mon 2 ème business : la tecktonik (+ techniques pour mieux vendre sur ebay)

Catégorie : Mes investissements / 27 commentaires

Vous vous en souvenez ?! Ah la Tecktonik ! Ces jeunes qui dansaient partout, tout seul, et les passants qui les regardaient sans trop comprendre l’intérêt… C’était sympa mais ça n’a pas durée bien longtemps cette histoire ! En attendant ça m’a permis de développer un peu mes affaires avec l’aide de ma sœur.


Pourquoi s’être tourné vers ces produits ?

05
Février
2012

Mon premier business sur Internet : la vente de trousses

Catégorie : Mes investissements / 11 commentaires

Je publie le récit de mes petits business – 10 au total (qui m’ont permis de me créer un apport conséquent pour me constituer un patrimoine immobilier en 4 ans de temps). Le but de chaque expérience est de vous montrer comment j’ai fait, étape par étape, et comment j’ai pu améliorer mes techniques de vente au fil du temps.

Mes idées vous permettront de les recopier, de trouver de nouvelles idées de business ou de vous poser les bonnes questions pour entreprendre ou vous perfectionner!