bts muc lille

Quelles sont les matières de base du BTS MUC ?

Après l’obtention du bac, on ignore souvent ce que l’on va faire. Pourquoi alors ne pas opter pour un BTS MUC en alternance à Lille ? Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’une formation initiale ou formation continue qui permettra aux étudiants d’avoir des compétences spécifiques dans un domaine précis comme le commerce ou encore le tourisme. Avec l’obtention du BTS Lille MUC, on peut déjà être fonctionnel et travailler. Il faut savoir que la formation est basée sur la pratique et sur la mise en condition des apprenants.

Quels sont les emplois que l’on peut occuper avec le BTS MUC ?

Avec le BTC MUC en poche, on peut postuler pour de nombreux emplois au sein d’entreprises variées. Par exemple, on a toutes les compétences en poche pour devenir conseiller de vente, chargé de clientèle ou encore manageur adjoint. Avec un peu d’expérience, vous pourrez par la suite devenir chef des ventes, responsable drive ou encore manager de la relation client. Tout ce qui concerne les métiers dans le domaine commercial est donc à portée de main avec ce BTS MUC Lille. Grâce à ce dernier, le titulaire du diplôme est apte à intégrer dans les meilleures conditions le monde du travail. En effet, en plus de fournir un bagage théorique, les BTS offre de l’expérience en entreprise, ce qui rend les futurs salariés opérationnels immédiatement, une des raisons pourquoi les taux d’insertion sont très élevés.

Les matières de base sont assez nombreuses pour avoir le BTS MUC dans une école alternance Lille. Il y a par exemple, le développement client et vente-conseil, on y apprend aussi le management de l’équipe commerciale ainsi que l’entrepreneuriat. Durant la formation, il y aura des stages ainsi que des exercices de simulation type étude de cas. L’étudiant pourra également réaliser des projets tuteurés dans des sociétés. Cela va permettre d’avoir les compétences adéquates pour assumer le rôle à tenir par rapport à un emploi. Si on n’a pas le temps, il y a aussi d’autres BTS que l’on peut suivre durant une durée assez courte à l’instar du bts comptabilité en 1 an.  

Quels sont les autres BTS ?

Il faut savoir que les types de  BTS sont assez nombreux. Ainsi, si l’on veut se spécialiser dans un secteur précis comme le tourisme, il est possible de s’inscrire pour l’obtention du BTS tourisme à Lille. On y apprend énormément de choses comme la conception de circuits touristiques. Il y a également des ateliers dans lesquels on rencontre des spécialistes du secteur. Ce sera l’occasion pour les étudiants d’élargir leurs réseaux.

Retrouvez toutes les actualités Retail and co en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *