jerome-cahuzac-assurance-vie-soutenir-immobilier

L’immobilier va s’effondrer ? L’Etat Français au secours !!!

Depuis plus d’un an l’immobilier ne rencontre plus le même succès auprès des investisseurs et primo accédant. La crise fait ricochet sur l’emploi. Les entreprises serrent les charges fixes et donc leurs masses salariales. Les primo ont quelques appréhension sur leur avenir et boude sérieusement l’immobilier.

En 2012 : recul net du nombre de crédits immobiliers en France

L’année dernière les crédits immobiliers ont baissé de presque 30% et le marasme à l’aire de continuer en janvier 2013 alors que les taux n’arrêtent pas de baisser – 80% des prêts sont réalisés avec un taux inférieur à 3.5% (simplement parce que les investisseurs ne savent plus où mettre leur argent, ils le prêtent massivement à l’état Français, ce qui a pour conséquence de faire une pression entre l’offre et la demande et fait ainsi baisser les taux de refinancement de la France l’OAT tec 10).


L’Etat au secours de l’immobilier avec l’assurance vie :

Mais Jérôme Cahuzac le ministre du budget a évoqué récemment « utiliser l’argent de l’assurance vie au profit de l’immobilier ». Il parle de quelques milliards qui seraient mis au service de l’immobilier qui a besoin de liquidité – pour éviter… un krach ?

Quelques dizaines de milliards, cela fait tout de même 150 000 biens au prix de 200 000 euros quand les transactions annuelle tourne autour de 600/800 000 par an. Ces les détenteurs d’assurance-vie qui vont être contents…

Pour 2013 ? Krach ou pas krach sur le marché de l’immobilier ?

Avec la hausse de fiscalité, il devient dangereux de ne pas négocier si vous êtes sur le point d’acheter !

 

Réactions :

  • Damien

Un « krash » de l’immobilier me semble peut probable, mais peut être plus une « correction » qui va s’étaler dans le temps sous la forme d’une stagnation des prix de l’immobilier, voire baisse dans certaines régions peu dynamiques, en attendant que le revenu des ménages augmente. Qu’en penses tu?

  • David

Salut,

En France il y a clairement un problème sur les prix de l’immobilier. L’écart en les revenus des Français et le coût de la pierre n’a cessé d’augmenté.

Je pense qu’il y aura une correction un jour ou l’autre, violente ou non tel est la question.

  • SQ

Voilà pourquoi je continue de louer et d’investir mon argent en bourse et dans des assurances vie multisupport. J’attends de voir comment vont évoluer les choses au niveau de l’immobilier.

  • Benoit

Comment l’Etat compte t-il faire pour utiliser l’argent des assurance vie?

  • Pat

L’immobilier semble surévaluer de 35% d’après certaines études. L’investissement locatif semble donc assez risquer même si le locataire paye une bonne partie des remboursements d’emprunt!

La bourse est à un niveau plus intéressant et présente une valorisation à moyen terme quasi-certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *