matelas haut de gamme technologies simmons

Des matelas aux technologies bluffantes !

Un matelas ne doit pas être choisi au hasard, on doit tenir compte de différents critères comme les dimensions, la matière de fabrication, ou encore la technologie utilisée. On va donc s’attarder sur ces différents points afin d’aider les dormeurs en quête de sommeil réparateur à faire leur choix.

Il faut noter que s’il y a des critères objectifs pour l’achat de matelas, il ne faut pas non plus négliger les préférences personnelles !

Sans plus attendre, voici trois critères sur lesquels se concentrer…

Un matelas à base de mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousse, tout particulièrement ceux à mémoire de forme, ont très vite fait leurs preuves . La majorité des gens se soucient de la qualité de leur sommeil et veulent simplement opter pour les meilleures matières.

La mousse semble remplir toutes les conditions exigées, comme le confort et la durabilité. Il s’agit en général d’une matière synthétique en polyéther, ou en polyuréthane haute densité. Mais on trouve de plus en plus de mousses 100 % naturelles à base de soja. Mais seule la première est thermosensible, c’est-à-dire à mémoire de forme. Ce genre de matelas est vivement conseillé à toute personne souffrant de problèmes de dos ou de colonne vertébrale. La mousse à mémoire de forme atténue également les effets de la scoliose. Elle aide en effet le dormeur à se maintenir sur une seule position quand il s’endort. 

Le latex, un matériau classique indémodable 

Le latex a toujours suscité l’intérêt des dormeurs en raison de ses excellents résultats. Ce sont surtout les enseignes comme Lattoflex qui produisent encore aujourd’hui ce type de matelas.

Le latex est un matériau malléable. Il peut être souple et ferme. Tout dépend des convenances de l’utilisateur. Son confort est augmenté en fonction du garnissage. Comme tout autre type de matelas, il peut être combiné à diverses matières comme le coton ou le cachemire.

En tout cas le matelas en latex est assez ferme en principe. Il convient surtout aux personnes avec un important indice de masse corporelle. 

Les matelas à ressorts, une valeur sûre 

On reste toujours attachés aux traditionnels matelas à ressorts ensachés, notamment affectionnés par la marque Simmons.

Il ne s’agit pas de matelas banaux, mais bien d’articles de literie dotés d’une technologie révolutionnaire. Les ressorts supportent « individuellement » la pression exercée sur le matelas.

Celui qui s’allonge sur le lit peut donc dormir tranquillement sans craindre d’être gêné ou de gêner son partenaire. En effet, ce genre de matelas est indiqué pour ceux qui aiment avoir une indépendance de couchage totale.

Pour une première expérience de sommeil en compagnie d’une technologie à ressorts ensachés, nous conseillons la gamme Beautyrest Sensory et ses matelas à ressorts combinant plusieurs matières haut de gamme. Retrouvez plus d’informations à cette adresse : https://www.literie06.com/marques/simmons/.

Pour plus d’actualités : retrouvez nos derniers articles juste ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *