nettoyage professionnel

Quel type de matériel choisir pour un nettoyage professionnel ?

Pour les spécialistes des travaux de nettoyage professionnel, les matériels employés sont très importants. Une agence de nettoyage doit doter ses agents des matériels adéquats pour offrir à ses clients des prestations de qualité : chariot de nettoyage, poubelles, lingettes désinfectantes, balais, essuie-main, aspirateur, serpillère… Mais le choix de matériel est compliqué à cause de la présence d’une multitude de produits sur le marché. Pour s’y faire, l’agence doit catégoriser les matériels suivant deux types distincts :

Le type basique :

Pour les travaux de nettoyage professionnel dans les bureaux, les agents de nettoyage n’ont pas besoin de gros matériels spécifiques comme dans un chantier industriel. Les matériels basiques comme ceux utilisés dans les taches ménagères suffisent largement. Pour un nettoyage des bureaux et des mobiliers : une poubelle, chiffons, lingettes, balais, sèche-main, distributeurs de savon, distributeur de papier peuvent suffire. Pour un nettoyage au sol, il faut ajouter des serpillères, un aspirateur, des seaux et une balayeuse.

 Le type industriel :

Les nettoyages qui sont réalisés dans les locaux industriels sont plus compliqués puisque les espaces sont plus vastes et il faut des matériels plus solides et plus grands. Les matériels de type industriel sont : en plus des matériels basiques, on ajoute des échafaudages, des échelles, une autolaveuse, un grand chariot de nettoyage, un matériel de nettoyage multifonction, un générateur de vapeur sèche.

Les produits utilisés :

Les produits de nettoyages sont très importants pour que les agents puissent accomplir leurs missions correctement. En fait c’est la base nécessaire pour une hygiène et une propreté permanente. Ce sont les savons, les désinfectants, désodorisants, déboucheurs, détergents, nettoyant vitres, liquides antistatiques, cires, décapant, lessives. Pour la sauvegarde et la protection de l’environnement, ils existent de nombreux produits bios et écologiques. C’est un grand atout pour les sociétés qui optent de suivre une démarche écologique et qualité.

Comment choisir le bon matériel de nettoyage ?

Il faut investir pour acquérir les meilleurs matériels, le choix des matériels repose sur plusieurs critères : la qualité (robustesse et solidité), les fonctionnalités offertes, la polyvalence, le prix, l’usage. Il existe de nombreux sites en ligne qui proposent des services gratuits pour comparer deux ou trois matériels. C’est très pratique et facile à utiliser. De plus, les informations données sont très détaillées. À l’achat, un matériel peut coûter cher, mais c’est à l’utilisation qu’on peut évaluer si l’investissement en vaut la peine. Un matériel qui peut être utilisé sur de longues périodes est plus avantageux.

Pour plus de détails sur les tarifs, les détails sur les matériels de nettoyages et d’autres informations utiles, visiter le site clean-service.net/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *