femme assise sur un banc avec un vélo électrique

Comment louer un vélo électrique ?

Le vélo est devenu un des moyens de transport très utilisé actuellement. Très pratique, il est devenu l’outil indispensable. En effet, c’est le moyen de transport le moins coûteux. De plus, plusieurs prestataires proposent actuellement la location. Cette formule séduit un peu plus de personnes chaque jour. Comment alors louer un vélo ? Quels sont les points essentiels à connaître ? 

Les principes et étapes de la location vélo électrique

Grâce à un forfait variable, les prestataires mettent à disposition de leurs clients des vélos. Ce forfait peut être mensuel ou annuel. Toutes les responsabilités concernant la sécurité du vélo reviennent au locataire. La location vélo électrique est très demandée. Les prix varient en fonction du modèle, de l’abonnement et des autres forfaits choisis. La location d’un vélo électrique est souvent conclue à partir d’un contrat. Les termes du contrat pendant la durée de la location sont bien précis. Généralement ; l’assurance, l’entretien et les éventuelles réparations sont à la charge par l’organisme loueur. 

Les étapes de la location d’un vélo électrique commencent par le choix d’un vélo. Parmi les gammes disponibles il est important de choisir un en suivant ce lien : https://unripe.fr/  il existe plusieurs modèles de vélo adaptés en ville : des vélos hollandais, des tandems, des vélos électriques, des VTT/VTC, des vélos de course, des vélos pliants et des tripoteurs.Ensuite vient la durée et les différentes options de la location. Pour la rédaction du contrat et l’étude de la faisabilité de la location, il faut certains dossiers. Lorsque le dossier est accepté, le contrat peut être signé. Le vélo est remis au locataire après la conclusion du contrat. Les mensualités ou frais débutent dès la réception du vélo. Les autres options d’entretien habituel, de réparation et d’assurance dépendent des services prestataires. Cependant, certains services de location offrent au client de choisir les options qui lui conviennent.

Les types de location

Il existe plusieurs types de location d’un vélo électrique. Pour louer un vélo en ville il existe les : 

  • Loueurs privés : ceux sont des prestataires qui offrent des services personnalisés avec des matériels différents. La fourchette de prix est plus élevée que ceux offerts par la ville. 
  • Les services offerts par la ville

Les tarifs à court terme sont souvent : par demi-journée, à la journée, à la semaine, pour les weekends ou jours fériés et mensuels. Le contrat de longue durée peut varier entre 12 et 48 mois. À la fin du contrat s’offrent deux choix : la restitution ou le renouvellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.