sol de piscine

À quoi sert une bâche à bulle ?

Actuellement, les hôtels ou centres de loisirs ne sont plus les seuls à avoir une piscine. Plusieurs maisons sont également équipées d’une piscine. Un passe-temps, une séance de détente ou pour le sport la piscine nécessite plusieurs entretiens périodiques. L’utilisation de la bâche à bulle est considérée comme une manière d’entretenir sa piscine. Quels sont les avantages de cette technique ? Comment fonctionne-t-elle ?

Son utilité 

La bâche à bulle pour piscine est une couverture. C’est un mécanisme de protection du bassin. Légère et facilement maniable elle aide à maintenir la température de l’eau. Elle limite l’évaporation naturelle et déperdition de chaleur. Elle garde à l’abri la chaleur qui a été accumulée. La température de l’eau est donc plus stable. 

Comme toute couverture, cette bâche à bulle protège l’eau des saletés. L’équilibre est donc plus respecté. Néanmoins, il ne faut pas minimiser l’entretien habituel de l’eau.

Avantages de cette bâche à bulle 

Voici les avantages de l’utilisation de la bâche à bulle : 

  • Réduis la consommation d’électricité. En effet, le chauffage de la piscine représente un grand budget d’électricité surtout la nuit ou en temps d’hiver.
  • Réduis la consommation d’eau ; comme cité plus haut la bâche permet de réduire l’évaporation d’eau. La perte d’eau est donc limitée. 
  • La consommation des produits d’entretien est également réduite. Grâce à la couverture, les feuilles, poussières, insectes et autres débris sont minimes. 
  • La production de moisissure et autres salissures est faible.
  • Facile à utiliser suite à sa légèreté
  • Légère et la bâche à bulle n’est pas cher

Une bâche à bulle pas chère est facilement accessible. Elle est visible dans les magasins dédiés aux produits de la piscine. Il faut compte entre 5 à 10 euros par mètre carré. Tout dépend des besoins ; la forme, la taille et l’épaisseur.

En utilisant la bâche à bulle pas chère, une démarche économique et écologique est entreprise. 

Inconvénients

Le prix de la bâche à bulle est cher lorsqu’elle est épaisse. Logiquement, plus la bâche est épaisse plus elle solide et efficace. Il faut donc une certaine épaisseur pour avoir de bon résultat. Lorsque la bâche est épaisse, elle durera plus longtemps. En effet, cette couverture n’est pas biodégradable. Elle représente alors un déchet non recyclable. Il faut donc qu’on l’utilise le plus longtemps possible pour ne pas générer d’autre déchet à chaque fois. Changer de bâche à bulle chaque saison de baignade engendre beaucoup de déchet et c’est une démarche qui détruit l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *