Quel canapé d'accueil choisir pour un bureau accueillant

Quel canapé d’accueil choisir pour un bureau accueillant ?

On peut penser que bureau et canapé ne font pas bon ménage, sachant que le milieu des dirigeants d’entreprise n’a pas toujours vu d’un bon œil le fait pour les employés de prendre un peu de bon temps au travail. Cependant, le canapé au bureau est un meuble bien utile pour de nombreuses raisons. Comment le choisir ?

Bureau canapé : où en installer ?

Dans certains milieux, bureau canapé vont de pair. En premier lieu, le canapé est un meuble utile, voire incontournable dans la réception de tiers au sein de certains établissements (salle d’attente d’un cabinet, hall d’accueil d’un hôtel…), pour leur procurer un certain bien-être lors d’un rendez-vous. Il sert aussi d’alternative aux chaises pour permettre aux demandeurs d’emploi de se détendre avant un entretien.

Mais mis en place dans l’espace de travail, le canapé de bureau sert évidemment à offrir une occasion de se reprendre après un rush au travail, entre deux activités, etc. Bon nombre d’entreprises en font aujourd’hui une démarche de bien-être au travail, de façon à optimiser et canaliser la performance de l’équipe. On en installe aussi dans le bureau des dirigeants d’entreprise.

Bureau canapé : critères pour bien choisir

Le choix d’un bureau canapé dépend évidemment de l’espace dans lequel on l’installe. Le confort est évidemment un aspect indispensable, mais pour quel type d’utilisateur ? Certains critères sont communs, quel que soit le cadre d’usage : le nombre et la dimension compatibles au nombre d’utilisateurs ou à l’effectif des employés, la qualité de l’assise, le poids pour d’éventuels réaménagements, ainsi de suite.

D’autres éléments peuvent constituer davantage un critère spécifique. On peut noter la présence d’un dispositif insonorisant pour les employés qui ont besoin d’un espace cocooning au sein d’un open space… Au sein d’une salle d’accueil, un canapé se doit d’arborer une forme et une apparence esthétique compatible avec son environnement décoratif. Il est censé susciter une certaine admiration chez le visiteur.

Bureau canapé : avantages

Dans tous les cas ou presque, la disposition dans un bureau d’un canapé représente une formule de confort et de bien-être, que ce soit pour un utilisateur provisoire comme le client d’hôtel, le patient d’un médecin… ou un utilisateur durable ou permanent comme l’employé ou le directeur. De manière générale, en plus d’apporter une touche esthétique au décor et un aménagement optimisé de l’intérieur, le canapé de bureau s’ajoute aux éléments de design qui constituent une valeur ajoutée pour la réputation de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.