serrurier paris 17

Changement de serrure sur une porte blindée : Pourquoi et par qui ?

La serrure est une garantie de qualité pour équiper une porte d’entrée. Cependant, pour plusieurs raisons différentes, cette serrure doit parfois être changée. Et, parfois, cela n’est pas si facile à réaliser par tout le monde. Il est en effet préférable de posséder quelques connaissances dans le domaine de la serrurerie pour un travail sans défaut et sans danger. Usure à cause du temps, un entretien jamais ou trop peu effectué, serrure cassée ou clé coincée dans le cylindre, cylindre en mauvais, serrure qui a été forcée, nombreuses sont donc les causes d’une serrure qui ne fonctionne plus. Vous découvrirez donc dans cet article les conseils de nos serruriers professionnels afin de savoir comment changer sans rencontrer de problème une serrure sur une porte classique ou bien sur une porte blindée. En effet, la porte blindée est un modèle de porte particulier qui vous demandera de savoir comment vous y prendre pour changer une serrure dans les conditions les plus favorables. Il n’est pas parfois toujours nécessaire de devoir contacter un serrurier professionnel pour arriver à effectuer cette tâche sans encombre. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur une serrure et son changement en suivant ces conseils avisés.

Il est donc important de savoir à qui vous adresser afin de réaliser le changement d’une serrure sur une porte blindée. C’est en effet un travail qui demande du savoir-faire et de nombreuses années d’expérience pour parvenir à un résultat de qualité.

Le changement d’une serrure sur une porte blindée

En matière de porte blindée, le changement de serrure peut s’avérer bien plus complexe. En effet, bien souvent, il s’agit de serrures multipoints qui ne sont pas simples à mettre en place. Alors, qui peut donc réaliser cette tâche dans les meilleures conditions ?

Etre un bon bricoleur pour changer une serrure sur une porte blindée

Tout d’abord, donc, un bon bricoleur ayant quelques connaissances dans le secteur de la serrurerie. En effet, grâce à votre savoir-faire, d’un trousseau de clés et d’un tournevis, vous serez totalement en mesure de réaliser cette opération sans rencontrer le moindre problème. Il vous suffira de suivre nos conseils afin de réaliser un travail de qualité et surtout qui sera durable dans le temps.

Faire appel aux compétences d’un serrurier professionnel

Bien évidemment, faire confiance à un artisan serrurier Paris dans le 17e est plus conseillé pour réaliser le changement de votre serrure sur une porte blindée. En effet, celui-ci possède de nombreuses années d’expérience et un grand savoir-faire pour réaliser ce travail dans les plus brefs délais et avec la plus grande minutie. Il interviendra directement suite à votre demande afin de pouvoir remplacer une serrure défectueuse sur votre porte blindée. De plus, il pourra mettre en place une serrure possédant la certification A2P afin de vous offrir le niveau de sécurité le plus fiable pour une entrée totalement protégée.

Pour quelles raisons changer une serrure sur une porte blindée ?

Comme sur une porte de base, il existe des raisons très fréquentes pour devoir réaliser le changement d’une serrure sur une porte blindée. Cela peut donc être suite à une tentative d’effraction ou de cambriolage. Car, la serrure est usée et donc défectueuse mais aussi à cause de la saleté et d’un mauvais entretien et à cause d’un encrassage. Enfin, votre compagnie d’assurance peut exiger que vous changiez votre serrure sur votre porte blindée dans les plus brefs délais pour un modèle plus performant. Si vous ne le faites pas malgré leurs recommandations, il se peut que vous ne soyez pas remboursé si vous vous retrouvé confronté à une effraction. Enfin, cela permettra de renforcer le niveau de sécurité de votre entrée.

Serrures pour porte blindée : la gamme de prix

Comme vous devez le savoir, il existe une large gamme de serrures dans le commerce à des prix assez différents. Il faut savoir que certains modèles très robustes et possédant la certification A2P peuvent être vendues presque à 1 000 euros. Cependant, il existe des modèles très fiables et efficaces qui sont vendus à des prix bien plus économiques. En effet, pour des serrures carénées : vous pourrez en trouver entre 10 et 600 euros en fonction du modèle et de la gamme choisis. Pour des serrures multipoints : Vous pourrez compter entre 100 et 600 euros pour une serrure 3 points et aux alentours de 900 euros pour une serrure 5 points. N’hésitez pas à demander de plus amples renseignements à votre serrurier qui saura vous proposer la serrure qui saura satisfaire à la fois vos exigences sans que vous deviez trop dépenser. Vous serez ainsi toujours assuré de faire le bon choix en mettant en place une serrure robuste et fiable qui saura décourager tous les cambrioleurs, même les plus experts en la matière.

Eviter de changer une serrure : quelques conseils à suivre

Bien sûr, il est possible de prévenir pour éviter de devoir changer trop précocement une serrure. Voici donc quelques conseils qui pourront vous être utiles au quotidien pour préserver votre serrure.

Tout d’abord, vous devrez penser à la lubrifier au moins tous les 6 mois. Il est très important de prendre soin de votre serrure pour lui permettre de ne pas s’abîmer trop vite et qu’elle assure toujours correctement son rôle. Pour lubrifier votre serrure, il est préférable d’utiliser un spray non gras que vous viendra directement injecter dans le cylindre. Vous pourrez également utiliser des bombes à air comprimé afin de retirer toute la poussière qui a pu s’accumuler à l’intérieur. En effet, une serrure encrassée peut finir par fortement s’endommager et casser au point de devoir la changer dans les plus brefs délais. Le bon entretien d’une serrure ce n’est pas seulement son cylindre mais aussi les clés qui permettent de l’ouvrir et de la fermer. Il faut penser à les nettoyer pour éviter que celles-ci ne rouillent. Pour cela, il vous suffira de les tremper dans un grand verre de soda gazeux pendant au moins 12 heures. Vous verrez qu’elles seront comme neuves, brillantes et de bonne qualité.

Il est important d’assurer les bons gestes afin d’éviter l’usure trop précoce de votre serrure. Cela ne vous prendra que peu de temps et vous permettra de faire des économies considérables sur votre budget. Ne pas avoir à changer de serrure pendant de nombreuses années et à la fois un gain de temps mais aussi d’argent. Bien trop souvent, hélas, les gens négligent cet entretien qui finit par leur coûter cher sur du long terme.

Quels sont les modèles de portes blindées disponibles sur le marché ?

Il est important de savoir qu’il existe différents modèles de porte blindée que vous pourrez trouver dans le commerce :

La tôle cela veut dire avec un blindage de porte à plat. Une plaque de métal est directement vissée sur la face intérieure de la porte

La barre de seuil. Celle-ci est située en bas de la porte pour pouvoir empêcher l’intrusion d’objets afin de pouvoir l’ouvrir ou encore la forcer

Les cornières anti-pinces (que l’on appelle aussi CAP). Qui vont permettent d’augmenter le temps d’effraction si le cambrioleur utilise un pied de biche. Il en existe de plusieurs types : les vis de cornière anti-pince, le bloc porte et le blindage pivot pour éviter un affaissement parfois important de la porte.

Ces modèles sont des plus robustes et des plus fiables et sauront répondre à tous vos besoins de sécurité. En fonction du prix que vous envisagez mais aussi de l’esthétique de votre entrée, vous trouverez assurément le modèle que vous pourrez mettre en place. Ainsi, vous n’aurez plus peur des tentatives de cambriolage ou encore d’effraction en ayant cette porte comme rempart. Surtout si celle-ci est munie d’une serrure A2P multipoints, qui reste un véritable gage de confiance et d’excellence dans le domaine de la serrurerie.

L’importance d’une bonne sécurité pour votre entrée

Cela peut vous sembler inutile, et pourtant, la sécurité de votre entrée est primordiale. En effet, grâce à des systèmes de protection fiables et efficaces, vous lutterez activement contre les tentatives de cambriolage ou encore d’effraction. C’est pourquoi les marques de serrurerie comme les serruriers professionnels, vous proposent un large choix de références afin de répondre au mieux à vos besoins. En fonction de votre budget, mais aussi de vos attentes, vous trouverez assurément ce que vous cherchez pour mettre en place un niveau de sécurité sans faille. Aussi, la porte blindée de bonne qualité combinée à une serrure possédant la certification A2P saura vous assurer une protection contre tous les assauts au quotidien. Prenez donc le temps de bien dialoguer avec un serrurier professionnel ou encore avec un expert de la serrurerie afin de trouver les solutions les plus efficaces. Même si vous devez vous absenter, vous pourrez partir tranquille et sans crainte pour votre maison ou vos biens précieux. Prenez le soin de bien vous renseigner avant de faire votre choix pour qu’il réponde à toutes vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *