Porte de garage coulissante

Nos conseils pour poser une porte de garage coulissante

Si vous êtes à la recherche d’une solution durable pour l’ouverture de votre garage. Pourquoi ne pas opter pour une porte coulissante ? Ce dispositif allie à la fois fiabilité et praticité. En effet, grâce au système des rails, l’utilisation est beaucoup plus rapide et sécurisée. Il est également possible de monter un petit moteur afin de faciliter l’emploi de ce dispositif. Il est possible d’installer soi-même la porte à condition d’avoir quelques notions en bricolage. Mieux vaut aussi avoir les équipements nécessaires comme les matériels de traçage, le niveau à bulle, le perforateur, le foret à béton, des tournevis, jeu de clé, une pince et une scie cloche. 

Comment se déroule l’installation des rails ? 

Dans notre cas, le système d’ouverture se base sur des rails. La première étape consiste donc à installer ces derniers. Pour ce faire, on utilise le perforateur afin de créer l’espace dans le sol. Il convient ensuite de mettre en place les rails en veillant à bien fixer le tout. Le plus important est de ne pas se tromper sur les mesures. Aussi, l’établissement d’un plan à échelle demeure primordial. Pour éviter les erreurs, l’utilisation d’un télémètre laser s’avère indispensable. Cet outil permet évidemment de tracer une ligne rectiligne et de respecter les longueurs. De plus, le gain de temps n’est pas négligeable.  

Comment mettre en place les vantaux ? 

Après avoir installé les rails, il convient désormais de s’attaquer aux vantaux. S’il s’agit d’une porte disposant d’un portillon. Mieux vaut installer en premier lieu le panneau ne disposant pas de portillon. Pour cela, il suffit de mettre en place les roulettes et de les installer sur l’axe adéquat. On passe ensuite sur le panneau avec le portillon. On conseille de bien vérifier le niveau de la porte. Noter qu’il est possible de modifier la position de cette dernière grâce aux écrous et aux contre-écrous.  

Comment choisir les portes coulissantes ? 

De nombreuses portes de garage sont disponibles sur le marché. Il existe des entreprises qui en fabriquent. On peut les commander en kit. On aura l’embarras du choix sur les modèles, pour s’en rendre compte, on peut consulter les différentes portes coulissantes pour garage chez des revendeurs notoires comme Gypass.fr. Si l’on ne dispose pas de temps pour réaliser l’installation, le mieux est d’engager des artisans ou encore des professionnels. Certes, cela a un coût, mais le gain de temps sera important. En on aura la garantie d’avoir un travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *