maquillage teint

Comment bien se maquiller le teint ?

Si pour certaines femmes se maquiller est un plaisir quotidien, en revanche pour d’autres c’est une véritable épreuve et un parcours du combattant. Réaliser le maquillage du teint est pour ne pas dire, une des étapes les plus importantes pour un make-up réussi.

Cependant, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi la multitude de marques de cosmétiques disponible sur le marché. De plus, savoir maîtriser d’une main de maître toutes les techniques dignes d’un professionnel pour un maquillage du teint réalisé à la perfection, ne s’improvise pas.

Le teint : La base d’un maquillage réussi

Pour réaliser correctement le maquillage de votre teint, il convient tout d’abord de s’assurer de posséder les bons outils. Le secret d’une belle peau passe avant tout par l’hydratation, il est donc important de bien connaître votre type de peau afin d’utiliser la crème hydratante adéquate et adaptée à votre profil cutané, qui sera alors déterminant dans le choix de la texture de votre fond de teint. Vous avez la peau sèche, sensible et fragile ? Optez alors pour un fond de teint à la texture fluide et aux propriétés hydratantes. Pour une peau grasse, préférez le fond de teint compact appliqué à l’éponge pour une matité optimale.

En ce qui concerne le choix de la couleur, optez pour la teinte du fond de teint qui se rapproche le plus possible de votre couleur de peau naturelle. Une petite astuce très simple pour trouver la bonne teinte est de tester le produit dans votre cou ou sur le dos de votre main.

Comment appliquer son fond de teint ? Pour une application rapide, facile et pour un résultat naturel et unifié, les doigts sont une valeur sûre. Les pinceaux à maquillage ou les éponges d’application sont uniquement des outils de finitions qui permettent d’étirer et d’étaler la matière dans les petits recoins difficiles d’accès pour un résultat et un rendu à la fois sophistiqué et naturel. À vous choisir la méthode d’application qui vous convient le mieux.

Les bons gestes à adopter pour un teint parfait

Pour un maquillage du teint réussi, le secret est de procéder étape par étape. Afin de rester organisé et d’éviter de perdre du temps à chercher vos produits le matin au moment de vous maquiller, optez pour une trousse à maquillage ou un rangement à produits cosmétiques sur un meuble coiffeuse ou directement dans votre salle et bain. Pour voir les meilleures coiffeuses au meilleur rapport qualité/prix, consultez ce guide complet.

  • Étape 1 : Commencez par nettoyer votre visage à l’aide d’un savon doux ou d’une eau micellaire avant d’appliquer votre crème hydratante, sérum et/ou votre base à maquillage.
  • Étape 2 : Étalez quelques gouttes de fond de teint sur le dos sur de votre main ou directement sur votre visage.
  • Étape 3 : À l’aide de vos doigts, d’un pinceaux à maquillage ou d’une éponge d’application, étirez et étalez la matière en la répartissant sur la totalité de votre visage vers l’extérieur.
  • Étape 4 : Si vous souhaitez utiliser un anticernes, appliquez la matière sur la zone concernée et tapotez légèrement avec votre doigt afin de faire pénétrer la matière.
  • Étape 5 : Afin de fixer le maquillage et d’unifier votre teint, appliquez une poudre compacte ou une poudre libre translucide correspond à votre carnation à l’aide d’un pinceau poudre ou d’une éponge d’application.

Utiliser les bons produits, les bons outils et adopter les bons gestes garantissent à coup sûr un maquillage du teint réussi, digne des plus grands maquilleurs professionnels. Alors, à vos pinceaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *