Top 3 des raisons pour un homme de porter des chaussures a talon

Les chaussures à talons sont toujours vues comme des chaussures féminines. Cependant, plusieurs raisons peuvent pousser un homme à enfiler ces types de chaussures qui permettent de grandir de quelques centimètres. Peut-on citer les cinq premières raisons pour un homme de porter des chaussures a talon ? Ici, nous allons donner quelques raisons de porter des chaussures a talon sous trois angles distincts : raison psychologique, raison de l’image et raison personnelle.

Porter des chaussures a talon pour des raisons psychologiques

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à assumer son physique. Les hommes de petite taille en souffrent énormément. Ceci peut être dû au regard et à la remarque de l’entourage qui peut être blessant. Ces affections psychologiques peuvent avoir d’énormes impacts sur la santé mentale et peuvent devenir un obstacle pour le développement personnel. Ainsi, les deux premières raisons pour porter des chaussures a talon sont psychologiques, qui sont :

  • L’augmentation de la confiance en soi : porter des chaussures à talon permet de diminuer le sentiment d’infériorité physique.
  • Pour avoir de l’assurance en soi : porter des chaussures à talon permet de se soustraire aux remarques désobligeantes de la société et aide à l’accomplissement de certaines tâches. Elles procurent une démarche assurée et une bonne présentation physique.

Porter des chaussures a talon pour soigner son image

Il est clair que l’image véhicule la personnalité d’une personne. Il faut ainsi soigner son image. Or une petite taille n’est pas favorable pour avoir une image solide. Le port de chaussure a talon pour homme s’inscrit donc dans les besoins d’accomplissements. On peut ainsi avoir deux raisons pour porter ce genre de chaussure :

  • Plaire à la gent féminine : un besoin d’accomplissement inné chez l’homme. Le besoin de séduction est important pour son estime de soi et pour se situer dans son environnement. Pour pouvoir vivre en société, l’homme doit démontrer sa virilité et sa capacité à protéger sa compagne.
  • Améliorer les relations professionnelles : un besoin d’évoluer et de réussir dans son travail ;

C’est un besoin d’accomplissement important. Pour avoir un prestige, ou pour évoluer dans une carrière, l’image d’un homme imposant qui a de la prestance est nécessaire pour convaincre ses interlocuteurs ;

Porter des chaussures a talon pour des raisons personnelles

Cependant, on peut tout simplement porter des chaussures a talon pour son propre plaisir. Le port de chaussures a talon apporte plusieurs avantages comme avoir une posture plus droite et une prestance plus élégante. On peut dire à titre de raison pour porter des chaussures a talon est de :

  • Grandir de quelques centimètres pour son propre plaisir, et être confortablement chaussé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.