Aménager les combles d’une fermette

Aménagement combles : les atouts de la fermette

Outre le fait de bien structurer la maison, les fermettes se présentent comme des outils de décoration efficaces. En effet, ce dispositif fait de bois et arborant une forme triangulaire séduit par son aspect sobre et rustique. Pour bon nombre de maisons américaines, il s’agit d’une mine d’or pour avoir le meilleur style intérieur possible.

aménagement combles fermettes

Quels sont les atouts de la fermette ?

Une maison été construite dans les années 70 a de fortes chances d’avoir une charpente fermettes pour soutenir sa toiture. À vrai dire, si ce type de maison revient actuellement à la mode, il le doit en grande partie à ses combles aménageables. Vu leur côté aménageable, les combles peuvent devenir une chambre ou un espace de vie. Par ailleurs, des combles aménagés avec soin offrent toujours une ambiance chaleureuse et accueillante dans chaque logis.

Ainsi, lors de l’achat ou de la construction de sa maison, l’ajout d’une charpente fermettes reste intéressant. Même si l’on n’envisage pas encore des travaux de décoration sur le moment, elle offrira diverses opportunités plus tard. Si l’inspiration manque, par contre, il est fortement recommandé de faire appel aux experts de Finot et Jacquemet qui se feront une joie de nourrir vos inspirations amenagement combles fermettes et soutien technique, tout en conseillant sur la décoration.

Comment aménager ses combles fermettes pour gagner un maximum d’espace ?

En plus de la présentation générale de la pièce, le choix des meubles et de la couverture des parois (jusqu’au plancher) contribue à optimiser cet espace de vie.

Pour accentuer le côté rustique

Pour rester en cohérence avec les combles de la maison, il faut choisir des meubles avec un style assez similaire. Dans l’idéal, il faudrait se pencher sur l’effet bois sobre, mais avec un superbe rendu. La disposition des objets dans cette espace devra également correspondre à cette idée de cohérence. Le mieux est d’installer les gros objets sur les bords afin de laisser le centre respirer.

Pour un style plus épuré

L’étendue de l’espace peut être mise en valeur, surtout si l’on a procédé à une surélévation de la toiture avec un design moderne. Cette fois-ci, c’est le côté industriel de la charpente fermettes qui sera exploité à fond. Dans le choix des détails de la pièce, on pensera surtout à mettre des éléments tendances que traditionnelles. Cependant, nul besoin de taper dans l’extravagance. Des objets modernes, mais avant tout minimaliste, feront l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *