mobilier de salon

Salon : Comment bien choisir ses meubles

Le salon est la pièce où l’on accueille les convives dans une maison. Il doit dans ce cas répondre à deux besoins, l’esthétisme et le confort. En effet, on se doit d’installer les invités dans un cadre agréable pour qu’ils puissent bien apprécier leur séjour. Cet endroit est également un lieu de détente. Pour ce faire, il est impératif de choisir soigneusement les meubles qui vont l’orner. Dans ce cas, ci-contre quelques idées intéressantes concernant la décoration et les types de meubles de salon à prévoir.

En savoir plus sur comment décorer son salon

Opter pour des meubles de salon de bonne taille 

On est toujours tenté de s’offrir des canapés ou des fauteuils hors budgets qui ne seront pas par la suite adaptés à l’envergure du salon. Il faut prendre le temps de connaître combien de m2 on dispose et ensuite choisir la taille des meubles. Il faut prévoir assez d’espace pour circuler entre ces derniers.

Dans un petit appartement, il est recommandé de miser sur un mobilier de salon minimaliste et donc des meubles au design épuré plutôt que ceux avec une taille surdimensionnée. Il est préférable de se passer de la table basse. Celle-ci prend de la place alors qu’il est possible de la remplacer par une table gigogne. Il s’agit d’un meuble avec de petits étages pratiques pour mettre les verres ou les plats en cas d’encas.

Pour une maison modeste, on peut se permettre la table basse notamment si on dispose de 25 m2. Toutefois, on doit se limiter tout de même aux basiques : fauteuil, canapé et poufs. S’il s’agit d’un salon de type familial, alors il est possible d’opter pour de grands meubles. D’ailleurs, les modèles minimalistes donneront l’impression que la maison manque de vie.

Quel modèle de canapé est idéal pour son salon ? 

De style, de forme et taille différentes, les modèles qu’on trouve sur le marché varient des deux places aux canapés d’angle. Aussi, le choix de la couleur et du revêtement figure également parmi les paramètres à ne pas négliger. L’achat d’un canapé nécessite ainsi, une période de réflexion et beaucoup de soin. Puisqu’il s’agit d’une question de goût, l’idéal serait de trouver un meuble alliant confort et style. 

Le canapé d’angle est fait pour ceux qui cherchent de l’espace, il sied parfaitement à petit studio. Un modèle modulable est aussi envisageable. C’est pratique quand on reçoit des invités.

En savoir plus sur les meubles de déco pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.