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Téléprospection : les astuces à employer pour mener à une prise de rendez-vous

La téléprospection a pour objectif de décrocher un maximum de rendez-vous. Toutefois,  le plus décourageant dans la téléprospection est de ne pas fixer un rendez-vous malgré plusieurs efforts. Ainsi, vous vous demandez où est ce que vous avez failli lors de l’entretien téléphonique pour ne pas réussir à obtenir un rendez-vous. Pour vous aider à améliorer votre performance, trouvez dans cet article quelques astuces pour mener à bien une prise de rendez-vous.

Téléprospection prise de rendez vous : utilisation de la règle de 3C  

Pour captiver l’attention de votre prospect et par la suite réussir une prise de rendez-vous lors de votre entretien téléphonique, il est capital d’appliquer la règle de 3 C. Cette méthode regroupe trois mots clés dont : 

  • Clair : il faut être précis et utiliser des termes clés aussi, lorsque vous passez un appel avec votre prospect.  Dans ce cas, avant de réaliser des appels, vous devez vous préparer et vous appuyer sur  un support argumentaire ;
  • Concis :  il faut abréger vos explications, ne parler que des points essentiels et exprimer avec concision pour ne pas faire perdre du temps à votre client potentiel ;
  • Cohérent : il faut  s’assurer de la crédibilité de chaque idée que vous allez évoquer à votre interlocuteur et de les enchaîner d’une manière rationnelle. 

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Rester à l’écoute et être attentif au besoin du prospect

L’écoute est la clé de la téléprospection prise de rendez-vous, si vous désirez créer une relation de qualité avec votre prospect. de plus grâce à la méthode d’écoute active, vous pouvez recueillir les informations utiles sur votre prospect, comprendre ses besoins, et le diriger vers une autre étape du parcours d’achat.

La technique de l’écoute  permet aussi d’offrir une attention particulière aux besoins et aux exigences du client potentiel. Cela  est important, car il peut souvent mettre un certain temps avant de vous communiquer les informations dont vous seront indispensables pour parvenir à une prise de rendez-vous. 

Anticiper les objections du prospect

Il est courant d’avoir certaines objections au moment de la téléprospection prise de rendez-vous. Une objection en téléprospection est en quelque sorte, une forme d’opposition du prospect sur l’argumentaire du commercial. Mais si vous désirez réussir une prise de rendez-vous, votre argumentaire doit être personnalisé et adapté à votre client. Et vos techniques commerciales doivent également correspondent au contexte et aux besoins de votre client pour qu’il ne s’oppose pas à votre proposition.

Chaque objection doit être prise en compte afin de perfectionner le service ou le produit proposé par l’entreprise et de le démarquer des autres concurrents. Elle peut aussi bien être une source d’amélioration pour mieux répondre à d’autres clients potentiels à l’avenir.